Blog - Les Biscan-Pas - Association des Séniors de Teyran

Blog  -  Les Biscan-Pas - Association des Séniors de Teyran

Bulletin N° 185 - Assemblée Générale 25 novembre 2021

Le Président, Alain TOURRIERE, ouvre la séance, souhaite la bienvenue aux 73 participants et remercie Mme Bernadette ORGEVAL, responsable de la vie associative, adjointe à la ville de Teyran de sa présence, puis, il expose l'ordre du jour, à savoir :

-        Le rapport annuel d’activité, le compte-rendu financier, le renouvellement du Conseil d’Administration et du Bureau, les projets pour 2022.

Il précise que la date de notre Assemblée a changé car les années précédentes elle se déroulait courant janvier. Maintenant, nous présentons nos rapports d’activité et financiers à la mairie avant le 1 décembre comme l’ensemble des Associations.

Le Président comprend qu’il n’est pas facile d’avoir le masque en permanence mais pour éviter la progression du virus et de la grippe, ne commettons pas d’imprudence car il souhaite que l’an prochain nous nous retrouvions tous ensemble pour continuer à passer encore d'agréables journées, aussi obligation du port du masque et au lavage des mains régulièrement.

Il rappelle que depuis le 25 mars 2020 notre Club BISCAN PAS a dû fermer 15 mois et ce n’est jusqu’au début juillet 2021 que nous avons progressivement repris nos activités.

Le Président remercie la mairie de Teyran pour la subvention octroyée, les moyens logistiques mis à la disposition du club ainsi que les services techniques pour leurs interventions.

Il souligne l’excellent travail réalisé par les personnes chargées du fonctionnement du club.

Il remercie chaleureusement les responsables du club de bridge de Teyran qui, à la suite de sa dissolution, ont attribué au BISCAN PAS une somme substantielle qui servira au bon fonctionnement du club.

Le Président indique que l’Association ouvre ses portes :

. Le lundi pour le jeu de tarot

. Les mardis & jeudis les jeux de belote, tarot, rami, scrabble…

. Le mercredi pour la couture, le tricot, broderie…

. Le vendredi pour Arts plastiques

. Chaque mois :  Concours de belote et loto.

. Repas « Pique-nique » souvent en juillet

. Repas de fin d’année

. Le club a participé : Forum des associations le samedi 11 septembre, dans le cadre de      la semaine bleue, le jeudi 07 octobre, jeux ouverts à toutes personnes de Teyran.

Mme Bernadette ORGEVAL félicite toutes les personnes qui participent activement à la vie du club et cette assemblée générale très représentative en est l’expression.

Renée BRUN, la trésorière, donne lecture du rapport financier puis les vérificateurs certifient la bonne tenue des comptes et leur sincérité. Les comptes sont validés par tous les adhérents présents.

Patrick ARMAND, le secrétaire, rappelle les différents moyens de communications utilisés pour informer les adhérents des activités du club et donne quelques statistiques telles que :

Les adhérents sont constitués de 39 couples et 89 individuels, 75 % possèdent une connexion à Internet, les femmes avec 70 % sont majoritaires.

Chantal DESVIGNES, la centralisatrice voyages, revient sur les différentes sorties réalisées en 2021 qui furent un régal pour les participants : Le Pays basque, Andorre et Marseille/Cassis.

Elle poursuit en présentant les sorties étudiées pour l’année 2022 : Repas coquillages en avril, les Lacs Italiens en mai, l’Alsace en septembre, un séjour de 3 à 4 jours en octobre, Les Méridiennes 2022 non confirmé par le Méridien, Les retrouvailles en décembre 2022 de l’agence Franjeau.

Le Président reprend la parole pour l’élection du nouveau Conseil d’Administration.

Les 10 membres constituant le Conseil d’Administration du club ainsi que les deux vérificateurs aux comptes sont élus à l’unanimité.

Les membres du bureau sont reconduits dans leur fonction et Alain TOURRIERE est confirmé dans son rôle de Président.

Puis, ce fut le moment de déguster la tarte aux pommes accompagnée de son cidre. Après ce régal, les jeux sont sortis pour que chacun s’adonne à sa passion.

Vous trouverez quelques photos de cet après-midi sur le blog du club.

29/11/2021
0 Poster un commentaire